Marron d'Inde vs hémorroïd

Marron d'Inde contre hémorroïdes



Vous découvrirez dans un des liens ci-dessous à droite les bienfaits de quelques plantes (dont le noyau de mangue!), mais sur un forum, j'ai relevé un article à propos du marron d'Inde. Je le copie-colle intégralement :

J'ai accouché pour la deuxième fois au premier trimestre 2007.
J'avais déjà expérimenté les hémorroïdes suite à mon premier accouchement en 2004. 
A chaque fois, je n'ai rien eu pendant ma grossesse ni à l'accouchement...mais dans les 2 cas, j'ai eu droit à des hémorroÏdes dans les jours suivant l'accouchement.
Et ça fait mal! très mal.
J'ai souffert 8 mois suite à la naissance de mon premier enfant car je n'osais pas consulter. Là pour le deuxième, la peur de 8 mois de souffrance était réelle.
On m'avait prescrit une crème médicale qui n'a pas eu d'effet (proctolog). J'ai testé la préparation H formule crème et suppositoires. Aucun effet. J'ai eu du daflon, pas d'effet.
J'ai testé une pommade maison à base d'huiles essentielles et d'argile, pas d'effet.
J'ai testé les bains de sièges, pas d'effet.
J'ai testé une tisane maison à base de vigne rouge, pensée sauvage. Pas d'effet non plus.
C'est en discutant que quelqu'un en vient à me parler du marron d'inde. Elle me dit que son mari en prend quand il a des crises hémorroïdaires et que ça passe très rapidement.
Ayant déjà testé le remède naturel via la vigne rouge, j'étais assez septique...mais quand on souffre, il faut savoir tordre le cou à ses doutes.
Je n'ai rien à perdre: je teste ça ou bien il faudra me résoudre à montrer une des parties les moins vues de mon anatomie...quand on pense que j'ai préféré souffrir 8 mois plutôt que de faire ça, on peut comprendre que je suis prête à tenter le tout pour le tout.Je vais donc en pharmacie et demande du marron d'inde; en général, on en trouve sous plusieurs formes:
  • teinture mère
  • macérat glycériné
  • macérat mère
  • sipf (suspension intégrale de plantes fraiches)
  • gélules de plantes

La posologie est indiquée sur l'emballage selon le choix.***Prix***
Pour ma part, j'ai payé moins de 6 euros mon flacon.
Vendu avec une seringue à gouttes pour mettre la bonne dose indiquée sur la boite.
***Le marron d'inde: informations générales***
Ce végétal dispose d'un nom scientifique: aesculus hippocastanum L. 
On le connaît aussi sous d'autres noms: marronnier faux châtaignier, châtaignier de cheval.
Il appartient à la famille des Hippocastanacées, hippo en grec signifie cheval.
Il est présent en Albanie et au nord de la Grèce.
C'est un résineux. 
C'est surtout la graine et l'écorce qui sont utilisées en préparations médicinales. 
Il faut acheter ces produits dans les circuits réglementés parce que la graine est réputée toxique.
Il est habituellement utilisé pour tout ce qui concerne les pathologies veineuses, notamment jambes lourdes, varices et aussi hémorroïdes.
Son action s'exerce sur les capillaires qu'il rend moins perméable. Il renforce les veines.
Quelques principes actifs de la plante: catéchol, flavanoïdes, hétérosides coumariniques...
***Mise en garde***
Le marron d'inde, bien que disponible sans ordonnance et produit naturel est présenté comme étant un médicament. Donc, bien respecter la posologie.
***Utilisation***
Je reviens sur mon histoire d'hémorroïdes. Arrivée chez moi avec le flacon, je teste. 
Il faut diluer avec de l'eau; avec l'expérience, je conseille de mettre très peu d'eau et d'avaler cul sec. C'est très amer. C'est le premier goût du pamplemousse en plus fort.
Donc autant limiter le suplice; si on met plus d'eau, on met plus de temps à avaler et le goût est vraiment fort...mais c'est pour la bonne cause.
Je me suis fait 3 verres en 1 jour. Et vient le moment vérité: dès le lendemain, j'ai eu moins mal, alors que cela faisait plusieurs mois que je serrais les dents par douleur.
Et le surlendemain, je dois avouer: ça marche!!! c'est super impressionnant! en effet, quand je repense à tous les remèdes utilisés en vain! généralement, chez le médecin, on se voit prescrire le duo "daflon/proctolog". Ce dernier avait été inefficace d'où mes craintes pour le futur...
Moi qui ai souffert si longtemps, si j'avais su qu'un produit à moins de 6 euros et en plus naturel aurait pu me soulager à ce point et si rapidement!!! pourquoi ne m'en a-t-on pas parlé plus tôt???
***Petite anecdote***
La semaine dernière, sur un forum une discussion sur les remèdes contre les hémorroïdes était lancée. J'ai donc répondu en expliquant mon parcours "hémorroïdesque", décrivant les remèdes essayés en vain et vantant les résultats du marron d'inde. 
J'ai eu suite à cette réponse un message privé d'une femme me demandant plus d'informations au sujet de ce remède. Elle a donc décidé de tester à son tour...et bien dès lundi, elle m'a renvoyé un autre message privé pour me dire qu'elle avait essayé et que ça avait aussi marché pour elle! elle en était très contente.
***Conclusion***
Je pense donc que le marron d'inde mérite d'être plus connu. Si ça peut aider des gens à être soulagés, tant mieux.
Et si mon avis peut aider quelques lecteurs, j'en serais ravie car les hémorroïdes sont un vrai problème dont on a du mal à parler.
Avec le marron d'inde, on a un remède souverain.



Aucun commentaire: