Nous les femmes...


cellulite...

La cellulite? "c'est normal, vous êtes une femme!!!!" m'a dit le docteur, goguenard.
On peut peut-être limiter les dégâts quand même!

Pour ma part, la pratique régulière du qi gong m'a enfin débarrassée de cette disgrâce.

Si cela ne suffit pas, pensez à votre hygiène de vie, boire la bonne quantité d'eau, privilégier certaines plantes, masser la zone...

Récemment, on m'a offert du maté vert. Je préfère les plantes de chez nous, mais j'ai quand même commencé à en boire, et je suis allée voir sur internet les bienfaits de cette plante... très intéressante!
Donc, elle aurait une action anti cellulite, eh oui!!! D'autant plus qu'elle est recommandée pour la fatigue et le diabète. Anti oxydante, elle brûle les sucres et les graisses. Merci!
Attention à l'excitation, cette plante contient de la caféine. Riche en vitamines et en minéraux (fer, potassium, magnésium...) elle stimule le corps et l'esprit.



Ces problèmes qui récidivent...

Cystites, mycoses,infections vaginales, candidoses... nombre de problèmes qui nous affectent sont récidivants. Antibiotiques, reantibiotiques.... un cycle infernal se met en place.
Et si on modifiait le terrain ?
Et si on s'occupait de ce fichu problème d'acidose ? En effet, si c'était l'acidité, tout simplement, qui était la source de tous ces tracas?
Notre système de vie favorise l'acidification de notre terrain : la vie citadine, les rythmes perturbées ( nous ne sommes pas faits pour vivre la nuit !), la sédentarisation, la malbouffe. la pollution de l'air et de l'eau.
Pour ma part, j'ai refusé les antibiotiques après avoir été m'informer sur les forums auprès des infortunées qui sont rentrées dans cette spirale infernale. Contre l'avis de mon médecin.
J'ai pris soin de moi (qi gong, massage, méditation...- J'ai veillé à retrouver une vie saine, bu davantage d'eau, changé mon alimentation... J'ai utilisé aussi les remèdes naturels : argile, miel, huiles essentielles, graines de plantain.
Quatre mois après, j'ai refait des analyses : parfait ! Deux ans après ? toujours parfait !
Pour changer d'hygiène de vie, vous trouverez d'autres infos sur vivrecru.org
Candidose


ostéoporose

 L'éviter, c'est possible : Professeur Joyeux

Femme, mince, de type européen, ménopausée... tous ces facteurs favorisent l'apparition de l'ostéoporose. Ce que l'on sait moins c'est que le responsable de l'ostéoporose n'est pas le manque de calcium, mais l'excès de protéines! Il est temps de détruire le grand mythe du calcium, une invention des grandes firmes laitières qui ont voulu nous faire croire qu'ingérer beaucoup de laitages était bénéfique à la santé.
"Une investigation mondiale sur l'alimentation révèle que dans les populations qui ingèrent une grande quantité de calcium par les produits laitiers, l'incidence de l'ostéoporose (aussi bien que de maintes autres maladies) est la plus élevée. Ni l'ingestion des produits laitiers ni les pilules supplémentaires n'empêchent l'ostéoporose. "
"Le "British Medical Journal" a reporté que la consommation du calcium n'a aucun rapport avec la perte de la masse osseuse. L'American Journal of Clinical Nutrition (AJCN) a déclaré en 1970: "L'ostéporose est en fait une maladie qui est causée par un grand nombre de facteurs, le plus important étant l'excès de protéine."

Les végétariens souffrent moins de l'ostéoporose qu'en souffrent les omnivores. L'AJCN a publié l'étude la plus extensive de l'ostéoporose en 1983. Les investigateurs ont trouvé qu'à peu près à l'âge de 65 ans, les végétariennes ont eu une perte de masse osseuse de 18% et les omnivores en ont eu 35%. Les chiffres pour les hommes étaient de 3% et 7%, respectivement. Les pourcentages s'expliquent par le fait que même si les végétariens mangent trop de protéines en général, ils n'en mangent pas autant que les omnivores, et en plus les protéines sont de meilleure qualité. Une étude à long terme montre qu'avec l'ingestion de seulement 75 grammes par jour de protéine, on perd plus de calcium dans l'urine que ce qui est absorbé de l'alimentation. Plusieurs études confirment que plus de protéines sont ingèrée, plus de calcium est perdu.

En Afrique, les Bantus ne consomment que 350 mg de calcium par jour. Les femmes donnent naissance à en moyenne 9 enfants chacune qu'elles allaitent pendant deux ans mais elles ne souffrent jamais d'une déficience de calcium. Le squelette humain agit comme un récipient du calcium et d'autres minéraux alcalins. Le niveau pH sanguin (la mesure d'acidité ou d'alcalinité dans le sang) est vital et doit rester constant ou on mourrait. Le corps, d'autre part, vole les minéraux alcalins des os si on mange beaucoup d'aliments acidifiants. Les boissons gazeuses, les médicaments, le tabac, le sel, le sucre, le café, et le thé tous contribuent à l'ostéoporose. Faire des exercices physiques est aussi important dans la lutte contre l'ostéoporose."

Ce que je fais pour éviter l'ostéoporose :
-Je m'informe sur l'alimentation, l'équilibre acido/basique, j''évite les laitages et les supplémentations en calcium!!! Eh oui!!!
-Je pratique du sport d'une façon régulière et agréable (Qi gong, Taï chi)
-Je gère mon stress (pratique des énergies taoïstes, méditation, respiration)
-Je bouge, je randonne (en forêt, en montagne)
-J'évite les médicaments

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez Plantes et santé. ou encore la diététique du tao...




Souffrir tous les mois est le lot de bien des femmes. Ce n'est pas une fatalité!
Le Qi Gong et en particulier le tao de la femme améliorent considérablement la situation.
L'hygiène de vie est à reconsidérer : mieux manger, mieux gérer son stress, adopter une activité physique régulière... Prendre du Dong Quai, de l'huile d'onagre, manger de l'igname (eh oui!)...
Il faut être très vigilante les troisièmes et quatrièmes semaines du cycle... Nombreux conseils à suivre ici.


infections vaginales
Toutes les femmes connaissent une à trois fois dans leur vie (en moyenne) une infection vaginale. Comment les éviter? Préserver son équilibre, avoir une certaine hygiène de vie sans oublier une alimentation bien choisie et un sommeil réparateur... sont des conditions favorables au maintien de l'équilibre de la flore microbienne vaginale.


Conseils

Pour prévenir les infections vaginales...
  • Diminuez la consommation de sucre
  • Mangez du yogourt
  • Évitez autant que possible les antibiotiques
  • Choisissez des vêtements amples, de coton, et évitez les sous-vêtements en tissus synthétiques.
  • Lavez-vous la vulve à l'eau et au savon non parfumé et asséchez-vous bien
  • Évitez les savons parfumés, tampons déodorants, désodorisants vaginaux, sels de bain (irritants pour la muqueuse vaginale)
  • Ne prenez pas de douches vaginales, sauf si un traitement est vraiment nécessaire
  • Lors des relations sexuelles, évitez la pénétration ou l'usage des doigts ou d'objets si vous n'êtes pas bien lubrifiée.

information sur les probiotiques 

et de l'inutilité des antibiotiques (qui détruisent la flore et favorise l'infection)

cancer du col de l'utérus
Le cancer le plus injuste qui soit! (Ho'oponono!!!). En effet, les femmes qui développent ce cancer (dû à un virus) sont les partenaires d'un homme volage. Plus un homme a de partenaires, plus sa femme a de "chances" de développer le cancer du col. Le virus peut rester tapis de nombreuses années avant de décider de se développer, quand les conditions sont favorables... d'où l'importance de l'hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité sportive régulière, optimisme etc...).
Une découverte récente : certaines bactéries (non pathogènes) sont susceptibles de faire face à ce virus (prévenir à 50%, guérir à 35%)... un espoir donc de ce côté là, surtout pour celles qui veulent bien se faire vacciner (ce n'est pas mon cas!)


Mycoses (vaginales)
Les antibiotiques peuvent entraîner des mycoses vaginales. Et en cas de mycoses vaginales que proposent le médecin? des antibiotiques. Cherchez l'erreur et l'explication aux mycoses récidivantes...
Mais alors que faire? Des solutions naturelles existent (le tea-tree par exemple ainsi que d'autres HE.
Un témoignage trouvé sur Doctissimo :


"Ces remèdes naturels marchent effectivement et ont fait leurs preuves sur bcp. Après chacune est différente mais tu peux toujours tester. 
L'extrait de pépins de pamplemousse est utile pour stimuler tes défenses immunitaires et, c'est aussi un anti-mycoses puissant.   
A diluer dans un verre d'eau ou de jus de fruit et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:   
1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour   
2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour   
3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour   
Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première semaine.  
  
En parallèle de ça, lave toi tous les jours  avec un gel douche au pH basique (tant que tu es en crise) type GynHydralin, Myleuca, Feminic8.  
   
Des huiles essentielles à acheter qui sont indispensables lors de mycoses vaginales et super efficaces (pour moi ça a un effet immédiat). Prends les pures, 100% naturelles et bio de préférence:   
-l'huile essentielle d'arbre à thé (melaleuca alternifolia)est un antibiotique naturel à large spectre contre les infections cutanées.    
- l'huile essentielle de laurier noble (laurus nobilis)est un fortifiant, anti viral et anti infectieux    
-l'huile essentielle de géranium (pelargonium asperum)calme, relaxe et purifie   
-l'huile essentielle de palmarosa (cymbopogon martini)est un microbicide, fongicide très puissant. Il a une particularité, c'est un tonifiant du système hormonal et stimule les défenses naturelles.    
   
Tu prends une goutte de chacune de ces huiles essentielles que tu vas diluer dans une cuillère à soupe d'huile végétale. Tu vas t'appliquer ce mélange apaisant et désinfectant sur la vulve et sur le bas ventre et le bas du dos en massage.   
Tu peux aussi mettre ce mélange dans un bain.   
En huile végétale, tu peux prendre de l'huile végétale classique comme de l'huile d'amande douce, on conseille aussi parfois l'huile de nigelle ou l'huile de bourrache ou l'huile de macadamia qui permettent la régénération de la peau. Attention, toujours diluer les huiles essentielles dans de l'huile végétale et faire un test avant dans le creux du bras voir si tu n'es pas allergique (mais il y a peu de risques)   
   
Après, c'est sûr que les probiotiques, c'est ultra important pour la reconstitution de ta flore intestinale et vaginale. Par exemple, après un traitement par ovules et crèmes prescrit par ton médecin, je te conseille de prendre du Bion Flore intime d'abord 2 gélules/ jour pdt une semaine puis 1 gélule. Ensuite, enchaine avec des probiotiques pour l'estomac avec un maximum de souches, type Maxiflore, Ergyphilus, Lactibiane Candisis... Tout ça se trouve en pharmacie.   
En prendre sur un mois. N'oublie pas de manger un bifidus au moins une fois par jour et de l'ail, ça aide!   
Termine par un produit type Candida Forte ou Mycokyl à base d'olivier, thym , romarin, ail, carbonate de calcium, extrait de pamplemousse, cannelle de Chine et origan compact, silice (plein de bonnes choses) cure d'un à deux mois suivant la boite. Ces deux derniers se trouvent en magasin bio. 
En parallèle de ce traitement par voie orale, je te conseille de prendre des ovules reconstituant vaginal type Florgynal 1 gélule 3 fois par semaine.  
  
Evite tout ce qui est aliment sucré, levures, alcool, café et lait tant que tu auras ces mycoses.  
En espérant t'avoir aidé "




Bien vivre sa ménopause


Pour bien vivre sa ménopause, il est nécessaire d'avoir une vision positive de cette période de la vie, la voir comme un nouveau départ, faire des projets, apprendre de nouvelles choses...
Cela se passe donc dans la tête d'abord... Ensuite une bonne hygiène de vie est plus que jamais indispensable : éviter le stress, avoir un bon sommeil réparateur, se coucher tôt, avoir des horaires réguliers, une alimentation adéquate, faire de l'activité physique (au grand air et sans excès)... Tous les conseils habituels de pur bon sens sont à appliquer.

Faut-il accepter une hormonothérapie? Les risques semblent importants... à lire

L'alimentation doit également être adaptée : viandes blanches, fibres, boire plus d'un litre et demi d'eau, évitez les graisses... Privilégiez les aliments brûle-graisses :
* Céleri- Oranges Fraise Pamplemousse
* Carottes- Laitue- Citrons- Tomate- Concombre
* Chou-fleur- Pommes- Asperges



voici de plus ce qui est conseillé sur le site "Comment fait-on?" pour éviter les bouffées de chaleur :
Étapes de réalisation
  1. Le choix des plantes les plus efficaces contribuant à combattre l'apparition des bouffées de chaleur est relativement vaste : Camomille, Marjolaine, Millefeuille, Bigarradier, Olivier, Cimicifuga, Alchémille, Passiflore, Sauge, Aubépine, Valériane, pour les plus connues et recommandées. La plupart de ces plantes aident également à réduire l'anxiété.
  2. Elles se consomment sous forme de tisanes, de gélules ou de teintures-mères, et peuvent s'utiliser indépendamment ou être mélangées (jusqu'à quatre sortes différentes). Dans le cas des tisanes, plusieurs tasses par jour (cinq à six) seront nécessaires pour constater un changement ; on peut également préparer à l'avance un litre de boisson que l'on boira à petites gorgées tout au long de la journée.
  3. D'autres compléments naturels existent :
    - l'huile d'onagre, à avaler sous forme de capsules trois fois par jour ;
    - la vitamine E, le Sélénium et le Manganèse, à prendre sous forme de gélules ou de paillettes alimentaires à saupoudrer ;
    - le soja, que l'on pourra consommer quotidiennement en l'incluant aux repas (tofu, yaourts). 
  4. Des séances régulières d'acupuncture peuvent également représenter un traitement efficace. Réduire ou, idéalement, éliminer la consommation des excitants (café, thé, tabac, alcool, cacao) et des épices, et apprendre à se relaxer par le biais d'une activité physique adaptée (marche quotidienne, yoga, stretching) ne pourra qu'aider à se sentir mieux.
  5. Enfin, des actions immédiates peuvent aider à obtenir un soulagement instantané dès l'apparition d'une bouffée :
    - se découvrir légèrement, attacher ses cheveux en arrière et s'éventer ;
    - se passer un linge humide et bien frais sur le visage, le cou, la nuque et les avant-bras ;
    - effectuer une dizaine d'inspirations-expirations profondes au grand air ou devant une fenêtre ouverte.


    Prendre soin de sa peau:

    Masque de pomme et germe de blé
    dans un bol faite une compote de pomme et ajoutez y du germe de blé . Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse. Appliquez la préparation en masque pendant 10-15 minutes ensuite rincez à l'eau tiède.

    Masque Crème d'avocat aux carottes
    Il s'agit d'un masque combinant les avocats, ( riches en vitamine ), et Les carottes ( riches en bêta-carotène et antioxydants) et de la crème( riche en calcium et en protéines) .
    Tous ces ingrédients jouent un rôle important dans la reconstruction de collagène et dans l' amélioration du tonus et de la texture de la peau . Le masque sert également à lutter contre la décoloration et les taches de vieillesse.
    1 avocat,
    1 carotte, cuits et écrasés
    1 / 2 tasse de crème épaisse
    1 oeuf battu
    3 cuillères à soupe de miel

    Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtention d'un crème consistante et lisse. Étendre doucement sur votre visage et le cou, et laisser en place 10-15 minutes. Rincer à l'eau froide

    Saviez-vous que vous pouvez prendre soin de votre peau en suivant les conseils suivants
    - Réduire les matières grasses dans votre régime alimentaire
    - Prenez des bains de lait sert à adoucir et à nourrir votre peau .
    - hydrater votre peau.
    - buvez suffisamment d'eau


    vieillissement cutané

    Les hémorroïdes