Arthrose

L'arthrose s'installe progressivement. Les articulations deviennent douloureuses, rendant les mouvements de plus en plus difficiles et le cercle vicieux s'installe. Plus le temps passe, plus la situation s'aggrave.
Témoignage : amélioration avec les acides aminés.

Il existe des degrés dans l'évolution de cette maladie.

Prise à temps, la situation s'améliore par les massages et les mouvements. Le taï chi, le qi gong sont de bonnes solutions pour rester en santé. La paume de Bouddha et le xi shui shin sont des pratiques conseillées. (maitrise du chi, régénération de la moelle des os)

Les plantes sont efficaces également, en début d'arthrose. L'arpagophytum (griffe du diable) prise pendant des cures de trois semaines peut s'avérer efficaces contre la douleur articulaire. L'églantier (cynorhodon) également est intéressant, et ne présente aucun effet secondaire. Le gingembre et le curcuma agissent favorablement sur les processus inflammatoires... A utiliser abondamment dans la cuisine!

Les soins par l'eau pour l'arthrite peuvent aussi être efficaces : Boire de l'eau distillée tous les matins, ou encore boire du jus de pommes de terre crues (mixez sans l'éplucher avec la même quantité d'eau).
Masser au gant d'eau froide, sans toucher les articulations douloureuses. Les bains et douches froides (courtes) activent la circulation. Commencez à l'eau tiède et à pression douce et au fil des mois utilisez de l'eau de plus en plus froides et des pressions de plus en plus fortes. Essayez les douches écossaises (douche chaude de longue durée, froide de très courte durée, dirigée sur les articulations douloureuses). Elles sont particulièrement efficaces sur les douleurs articulaires.
Transpirez pour éliminer les toxines accumulées. cf Guérir par l'eau. Dian Dinci Buchman

L'alimentation joue également un rôle. J'ai testé le régime sans viande (légumes et aliments riches en potassium : avocat, noix de pecan), fruits et légumes alcalins, pommes de terre, jus de légumes crus, pommes acides, ananas, bananes. Jamais d'alcool ni de café...

10 conseils pour préserver vos articulations sur la nutrition.fr

J'ai guéri de l'arthrose, sans médicaments, en changeant mon hygiène de vie, simplement.


douleurs intenses


Douleurs intenses : un traitement pour accompagner les antalgiques

Pour traiter les douleurs intenses, le médecin doit jouer de tout son art afin d’obtenir le maximum d'effet antalgique avec le minimum d'effets secondaires liés à la prise du traitement. Un complexe d’huiles essentielles peut, dans ce domaine, améliorer bien des choses.
Les traitements de la douleur intense, en médecine classique passent par la prescription d’antalgiques (antidouleurs) puissants accompagnés généralement d’effets secondaires très désagréables. C’est ce qui a amené le Dr Marco Paya à mettre au point une formule aromathérapique spécifiquement adaptée au problème des douleurs intenses, le Dol’arôme (90 % d’huile de périlla et 10 % d’huiles essentielles d’achillée millefeuille, de combava, de yary, de laurier et de gaulthérie). Cette formule peut être utilisée sans risque comme appui antalgique simple dans des douleurs chroniques, mais elle est surtout un complément intéressant à des traitements beaucoup plus puissants, comme dans lespathologies douloureuses lourdes pour lesquelles le thérapeute est toujours enfermé entre efficacité et effets secondaires. 
Trois exemples concrets permettent d’illustrer son utilisation.


Douleurs d’arthrose
Premier exemple : il s’agit d’une patiente de 65 ans à laquelle il a été prescrit un traitement de fond pour améliorer son arthrose. Ces traitements sont en général efficaces, mais nécessitent une prise s'étendant au moins sur trois mois afin que les effets soient notables. On y associe habituellement sur cette période, un anti-inflammatoire ou un antalgique pur, qui ont des effets secondaires soit au niveau digestif soit au niveau hépatique.
Le Dr Marco Paya a associé à ce traitement de fond, la prise de Dol’arôme à raison de 3 à 6 capsules par jour. Cette prescription a permis de constater une baisse manifeste de la douleur au bout d'une dizaine de jours, et d'obtenir un effet antalgique qui a ensuite été relayé par l'effet du traitement de fond. 
Dans ce type de douleurs, le patient peut réduire les doses progressivement, jusqu'à l'arrêt total du traitement par Dol’arôme, ou, s'il l’estime nécessaire, maintenir une dose moindre afin de maintenir l’effet antalgique.

Douleurs neuropathiques
Second exemple : certaines manifestations douloureuses, telles que les douleurs neuropathiques, sont difficiles à traiter et nécessitent une profonde connaissance des associations thérapeutiques par le prescripteur. Les traitements ont souvent des effets secondaires pour le moins désagréables. Un des exemples les plus connus correspond auxdouleurs post-zostériennes, persistant après l'éruption d’un zona.
Dans ces cas, l'association de Dol’arôme au traitement spécifique, a permis d'obtenir un niveau de confort antalgique très convenable pour le malade qui n’a eu aucun besoin d'utiliser des doses plus élevées du traitement allopathique. Quand la douleur a commencé à décroître, l’emploi du Dol’arôme a permis de réaliser les paliers spécifiques afin de diminuer puis d’arrêter le traitement.

Fibromyalgie
Troisième exemple : il s'agit du cas dramatique d'une patiente fibromyalgique, non diagnostiquée et étiquetée comme psychotique, pour laquelle un traitement psychiatrique lourd avait été mis en place. 
Les douleurs atteignaient un tel niveau qu’il a fallu prescrire des morphiniques à doses élevées, afin de les calmer et de substituer au traitement antipsychotique (qui aggravait les problèmes musculaires de la patiente), un traitement antidépresseur ayant des effets antalgiques, le tout associé au Dol’arôme. Quand l'amélioration de la mobilité musculaire est apparue, la patiente a, durant plusieurs mois, continué le Dol’arôme et diminué par paliers le traitement morphinique pour passer à un pré-morphinique, puis à unantalgique banal. La patiente a réussi une réinsertion professionnelle et continue le traitement antalgique associé au Dol’arôme.