Famille eucalyptus


J'ai eu le grand plaisir, au village des Pruniers, d'être placée dans la famille Eucalyptus. En rangeant le sac que j'avais pris pour aller à cette retraite, je n'ai pas été surprise, d'y trouver un flacon d'huile essentielle... d'eucalyptus!
Quand je fais la marche vers la forêt de la Thy, derrière chez Tiaré, j'y rencontre quelques eucalyptus qui parfument l'air tout autour.
Et c'est encore l'eucalyptus qui m'a accueilli dans ma retraite du nord... L'eucalyptus est protecteur.

L'eucalyptus a de grandes propriétés. Ses vertus antiseptiques sont souvent utilisés pour protéger notre système respiratoire mais également pour lutter contre les infections urinaires (la colibacillose). Elle calme la toux, fluidifie les sécrétions bronchiques, est utile pour soulager les rhumatismes,la migraine, lutter contre le diabète et la fatigue.
En usage externe, elle accélère la cicatrisation des plaies et fait fuir les moustiques...

Aucun commentaire: