J'améliore ma santé


Source et infos supplémentaires : Veg an' Bio

4 étapes incontournables vers une meilleure santé



  1. J'améliore mon régime alimentaire  -

    Chacun fait de son mieux et introduit peu à peu les changements (définitifs) qui lui conviennent. Ce peut être une alimentation complète, bio, une alimentation crue ou à basse cuisson, une diminution des rations, une augmentation des légumes...
    Pour ma part :
    Je me tourne vers les aliments naturels, de ma région, de saison.
    Je les cuisine moi-même.

  2. Je pratique le nettoyage du côlon  -

    L'hydrothérapie du côlon améliore la santé. Les déchets collés dans les intestins sont enfin éliminés. Des professionnels peuvent s'en occuper (au Tao Garden par exemple!). Vous pouvez commencer par de simples lavements à la maison, de façon régulière.

  3. J'augmente la densité nutritionnelle, les enzymes systémiques -
    Notre nourriture doit être de qualité pour nous garder en santé. Les jus légumes/fruits sont une possibilité intéressante pour offrir à notre corps un cocktail nourrissant, alcalinisant, riche en nutriments.
    Les jus verts (cf Veg an' Bio) sont une valeur sûre. Essayez : céleri/épinards/concombre/pomme. 

    Notre mode de vie, l'âge... font que nous produisons de moins en moins d'enzymes nous mêmes, la digestion devient alors difficile.Vous pouvez  choisir d'ajouter des enzymes systémiques/métaboliques à votre consommation. Ces enzymes sont extrêmement efficaces et il y a des récits de personnes ayant vu des calculs/tumeurs et autres problèmes tout simplement disparaître avec l'utilisation d'enzymes.

  4. Je progresse : investigation émotionnelle/mentale/"spirituelle" -
    Bien évidemment, il ne suffit pas de travailler sur le physique! Un travail sur nos autres corps (émotionnel, spirituel...) est indispensable à une santé améliorée.

    J'apprends à dire "non". J'apprends à écouter mes propres désirs. Je suis consciente de "qui je suis", de ma place dans l'univers, de ma mission de vie. Je mérite une belle vie.
    J'applique les quatre accords toltèques. Je choisis de voir les solutions, le bon côté des choses. Je pratique l'optimisme, la pensée positive, la respiration consciente, la méditation ou encore la prière...
    J'introduis dans ma vie la joie, le rire, le sourire, la danse, le jeu (et non la compétition!).
    J'accepte ma responsabilité : c'est moi qui ai créé cette vie que je vis. Je pratique la visualisation créatrice.
    J'agis sur ma santé en pratiquant ho'oponopono, l'EFT, le TAT... les auto massages, le qi gong...
    Je m'implique dans un groupe de développement personnel, je fais des stages (qi gong, PNL, sophrologie...), des ateliers de bien-être...