raisin bio

le raisin, c'est bio que c'est bon! et le vin aussi!!! même si, même si...

Raisins, RESVÉRATROL (antibiotique et antifongique naturel) et culture conventionnelle

Voici une nouvelle traduction d'un texte de Mike Adams, qui peut nous interpeller puisque c'est la saison où les raisins abondent :
Raisin blanc
Vous avez probablement entendu parler du Resvératrol, un antioxydant miracle trouvé dans la peau des raisins et dans quelques autres aliments et qui est lié à la baisse de risques des maladies cardiaques et à la baisse des effets du vieillissement. A la différence des autres antioxydants tels que les anthocyanines, qui donnent aux myrtilles leur couleur et sont partie intégrante du fruit, les plantes produisent le resvératrol seulement en réponse aux attaques de champignons ou de bactéries.
C'est exact... le resvératrol est un antibiotique et un antifongique naturel. Ceci signifie que plus une plante est exposée aux champignons et aux bactéries, plus 
elle va produire de resvératrol .
Si le raisin est aspergé de façon répétitive avec des fongicides synthétiques -et le raisin est parmi les cultures les plus traitées chimiquement de nos jours- le contenu en resvératrol du fruit sera plus bas.
C'est pourquoi manger du raisin "conventionnel" aspergé avec des fongicides -ou boire du vin non biologique- ne fournit pas beaucoup de resvératrol ! 
Alors tous ces gens clamant que le vin rouge est un "médicament" peuvent avoir complètement tort si le vin est fait avec des raisins arrosés de fongicides.


Ce seul point doit être suffisamment stimulant pour acheter seulement des raisins et du vin biologiques, parce que le resvératrol peut aussi aider à maintenir une programmation saine dans la mort des cellules, et ainsi conjurer le cancer.
Le Resvératrol transforme en fait l'expression des gènes dans votre corps, permettant à vos cellules de mieux résister au cancer, aux maladies cardiaques et à beaucoup d'autres états dégénératifs.

Raisin noir
Des études ont également montré que le resvératrol peut rendre la chimiothérapie plus efficace contre les tumeurs, affaiblir les virus y compris la grippe et le Sidacontrer les effets d'un régime très gras et augmenter la résistance physique. Peut-être miraculeusement, les suppléments de resvératrol s'avèrent allonger la vie des levures, des vers et même des poissons.

La nature, source de guérison

La nature repose le cerveau, le stimule. Elle favorise nos capacités de concentration, elle nous ressource.
Aller se promener en pleine nature est favorable à notre état de bien-être alors que la promenade en ville fatigue. De la même façon, les images, photos de nature sont sources de ressourcement...
Faites votre choix!




source : gai rire l'être digne