Méditation du moment présent

Repos, Respiration, relaxation, méditation... Ma thérapie préférée!

Mudra

Pour les maux de gorge... quand on a déjà tout essayé!


Mudra Shankh

Mudra coquillage 

 
Entourer le pouce gauche à l'aide des quatre doigts longs de la main droite et toucher à l'aide du pouce droit le médium bien tendu de la main gauche. La position des mains rappelle une forme de coquillage. Tenir les mains devant le sternum.
Aussi longtemps et aussi souvent que vous le voulez, ou en cure 3 fois par jour pendant 15 minutes.
Quand vous pratiquez ce mudra, vous pouvez commencer par chanter quelques fois le son «OM» puis en écouter les résonances en vous, en silence, pendant quelques minutes.
Ce mudra est aussi utilisé en lien avec des rituels dans beaucoup de temples indiens. On y souffle le matin dans une conque pour indiquer l'ouverture des portes du temple. La même chose vaut pour notre temple intérieur où brille la lumière divine. Ces portes aussi doivent être ouvertes.
Le mudra coquillage élimine tout problème de gorge et s'il est pratiqué régulièrement, surtout en association avec le son «OM», la voix aussi peut-être améliorée. Ce mudra est d'une effet très apaisant et conduit à se recueillir en silence.
En cas de maux de gorge, des gargarismes à la tisane de sauge additionnée de quelques gouttes de jus de citron et d'un peu de miel sont d'un bon secours. Attendez tout d'abord qu'avec le mudra et le chant OM s'installe en vous un état de recueillement et de quiétude. Vous considérez vos mains comme un coquillage de mer et le pouce dressé comme la perle qui l'habite. Le pouce gauche devient le symbole du Soi supérieur, avec lequel vous vous reliez avec amour, et qui vous transmet tout l'amour nécessaire ou vous donne confiance et sécurité -c'est-à-dire tout ce dont vous avez besoin.
arboreikiAffirmation positive : j'ai besoin de pensées et de mots pleins de force et d'amour, et tout ce que je pense et exprime m'est renvoyé. 

Je choisis ma vie


Question de choix

Qu'il s'agisse de santé ou de développement personnel, chacun fait ses choix.
Il n'y a pas d'outils meilleurs que d'autres, de meilleures techniques, de meilleures méthodes...
Il y a ce qui marche pour soi, ce qui est utile pour soi.


On réalise, un jour, qu'il n'y a besoin de rien, ni d'outils, ni de rituels, ni de cours... pour réaliser les changements qui sont nécessaires à l'intérieur de nous, pour enfin vivre en accord avec soi-même.
Il suffit juste de choisir d'être ce que nous désirons être (être en santé, par exemple).


A chacun de choisir ce qui est bon pour lui, à chacun de faire le choix de cesser de faire ce qui lui est nuisible.
Finalement, j'ai juste à me poser la question : ce que je m'apprête à faire, est-ce que c'est bon pour moi? et je n'ai plus qu'à écouter la réponse de mon corps...



Bonne respiration! bonne méditation!