Aspartame, édulcorants et boissons allégées.

La consommation de boissons allégées (riches en aspartame ou autres édulcorants de synthèse) pourraient être la cause de nombreux problèmes de santé : cancers du foie et du poumons, naissances prématurées... révèlent deux études sur animaux.
"Les conclusions de ces deux études sont fermement contestées par l’Association Internationale des Edulcorants (ISA/AIE) et par l’EFSA. 
Faut-il pour autant attendre "que les études sur les rongeurs soient vérifiées chez l’homme ?" s’interroge le Réseau environnement santé."L'aspartame provoque des troubles de santé (vertiges, nausées...). L'utiliser dans une recette de gâteaux n'est pas judicieux en effet :
"Quand la température de l’aspartame dépasse les 86°F, l’alcool méthylique ou esprit-des-bois contenu dans l’aspartame se transforme en formaldéhyde puis en acide formique qui, à son tour, cause l’acidose métabolique (l’acide formique est le poison administré par les piqures de fourmis rouges).
L’intoxication au méthanol reproduit les symptômes de la sclérose en plaques, de là, des erreurs de diagnostic parmi les diagnostics de sclérose en plaques."
Si on vous diagnostique une sclérose en plaques ou un lupus systémique, vous êtes peut-être atteint de la maladie de l'aspartame. Il est temps alors de regarder les étiquettes des produits que vous consommez, notamment tous les produits "light"... Bon courage! L'aspartame est présent dans plus de 6000 produits...
Avant de prendre la décision de remplacer les sucres par de l'aspartame ou d'autres édulcorants de synthèse, prenez la précaution de vous renseigner sur les dangers encourus.

La stévia, plante à fort pouvoir édulcorant, remplacerait avantageusement l'aspartame...